EXTRATERRESTRE... ce 6° RV de Bel Air: Les BUGATTI TYPE 13

EXTRATERRESTRE, c'est bien le qualificatif qui s' impose pour de 6° RV de Bel Air.
L' affiche de ce RV avertissait qu'il s'agissait d'une "rencontre du 13° Type", clin d’œil au film et destinée à annoncer la venue d'une concentration de 38 BUGATTI de Type 13 ou également appelées Bugatti Brescia suite à la victoire aux 4 premières places au 1° Grand Prix automobile en Italie à Brescia en 1919.
et le Steven SPIELBERG, réalisateur et producteur de ce scenario automobile rarissime : : C'est LUI : Patrick FRIEDLI.
Inconditionnel Bugattiste et en particulier de ce modèle, membre de l' AOC, ayant parcouru un bonne partie du globe au volant de son bolide, il organise chaque année le rallye "Solo Brescia" pour ce type de Bugatti.
Cette année, les Types 13 venues de tous les pays d'Europe, avaient RV en Bourgogne à Beaune, point de départ d'une randonnée dans la chaine des puys auvergnats avant de terminer en beauté sur les remparts d' Angoulême pour participer a la célèbre course.
Merci Patrick d' avoir gâté l' AOC et les deux mille visiteurs venus à ce RV.


La Bugatti Type 13 : 490 Kgs seulement, moteur 1,450 litres, 4 cylindres 8 soupapes, 4 vitesses, développant 40 à 50 chevaux était capable d'atteindre 160 km/h avec une très bonne tenue de route dans les virages (pour les pilotes avertis!)
La conduite d' une Bugatti est d'autant plus agreable lorsque c'est une charmante jeune femme qui est au volant!

Tout était prêt, y compris la dépanneuse d'époque, pour palier à toute panne . Mais une Bugatti ne tombe (presque) jamais en panne !


et toujours beaucoup de visiteurs, avides de renseignements sur ces anciens bolides.
Cliquez sur les vignettes pour les agrandir)

Le club suisse auto AUTORETROLEMAN est jumelé avec le club alsacien AVANE. Ces deux clubs sont egalement venus nous rendre visite avec échange des plaques respectives.

Les deux derniers présidents de l' AOC autour de l'affiche, heureux de la réussite de ce RV .
Un grand merci encore Patrick !!!
Nous ne réunirons pas de sitôt ces 38 monstres sacrés de l'Automobile

Avec les trois clubs présents, les deux salles du Poste de secours affichaient complet pour déguster le couscous de notre traiteur Eric.
Prochain RV le Samedi 11 Octobre pour fêter les 70 ans d'ALPINE
Photos : P.LIGIER
Photo ci-contre : Jerôme HARVEZ

Ajouter un commentaire