Travaux station Bel Air

La "Princesse" du bureau de l'AOC : Nathalie CHATELET prête  pour le départ du rallye exclusivement féminin : le Rallye des Princesses avec comme copilote Christine Curé. Leur Porsche 914 portera le n° 55.

Ce rallye les mènera de Paris ( ..et même depuis la Place Vendôme !) jusqu'à Biarritz.

On croise les doigts pour qu'elle représente dignement l'AOC !!

 

http://www.zaniroli.com/rallye-des-princesses/

Lien facebook pour le cocktail de remerciements aux sponsors à Bel Air :

CLIQUEZ

Et une belle interwiev avant le départ ou elles ne manquent pas de remercier les sponsors et de mettre en valeur l'AOC !!!

Interview 

Epilogue :

Une très belle 32° place sur 90 équipages à l'arrivée (110 au départ) ce qui constitue une très belle performance pour des primoparticipantes. Un grand BRAVO !

===================================================================================================================

Des étudiants indiens de la ville de Patiala, dans le cadre des échanges avec leurs homologues du lycée Clos Maire de Beaune ont pu, avant leur départ, faire un petit circuit en voitures anciennes grâce à quelques bénévoles de l'AOC:

CLIQUEZ

====================================================================================

Travaux 2018 :

Oui malgré un  printemps soit disant arrivé depuis 2 jours mais dans un climat plutôt hivernal - surtout là haut à Bel Air - une belle équipe était au rendez-vous pour remettre en état notre station, la première manifestation approchant à grand pas.

Mais cela a permis à l'équipe de bénévoles de se réchauffer en peignant, réparant, balayant, nettoyant et finalement en mangeant un belle choucroute !

- Tout commence par la recherche de la fuite d'eau responsable d'une importante inondation des WC et du couloir adjacent.

Première tentative : ah non c'est pas dans cette cloison:

Alors on enlève la cuvette et on perce l'autre cloison:

Toujours pas de fuite alors on agrandi le trou !!...:

 

et pour repérer la fuite, on ouvre l'eau ...

...et on s'en prend plein le blouson et les lunettes...!! Dur dur la vie d'artisan !

Le plancher collé en a pris un coup :

 

Du coté du bar, les peintres - non pas du Dimanche - mais du Vendredi s’éclatent en appliquant un superbe vert sur le mur mitoyen avec l'atelier. Beau choix de couleur du past président !

Du coté du poste de secours c'était balayage -aspiration- pas superflu- et maintenant, le vice-président demande à ce que l'on ôte ses chaussures pour venir manger lors des RVs de Bel Air !!

Le Velasquez du tableau d'affichage s'affaire avec application !

Quant aux menuisiers, il a fallu éplucher en détail le plan de montage style IKEA !!

Après tout ça,  on ne pourra pas dire que la choucroute de clôture n'était pas méritée :

 

 

Tout devrait être opérationnel pour le premier RV de Bel Air qui approche :

Samedi 14 Avril sur le thème "les dépanneuses".

 

===========================================================

TRAVAUX antérieurs:

 

La communauté de Communes , comme prévu, a réalisé les travaux de mise en étanchéité du poste de secours de la station service du  Bel Air.

le 01/05/2017 :

 

Tout était prêt pour le RV du 13 mai, mur arrière recrépi, portes métalliques remises a neuf car rouillées ++ et repeintes.

Le bar a pris un coup de jeune (on parle du bar et non du responsable de ce bar!) avec un comptoir flambant neuf ainsi que le comptoir boutique, réalisations de notre Président artiste Christian LARONZE :

Et c'est maintenant l’étanchéité de la toiture du poste de secours qui est revue:

La toiture du bar avait aussi besoin d'être étanchéifiée d'où sa réfection complète:

Bravo aux entreprises pour le respect du calendrier.

1° Aout:

La façade et les cotés de la buvette ont fait peau neuve :

 

3 réponses

  1. alors là, chapeau les gars. plus d'excuses pour ne pas vous rendre visite. à demain le 14.
  2. Bonjour, Félicitations pour vos actions collectives, car ce n'est pas toujours facile de trouver les personnes motivées au sein des clubs ou associations. Nous apprécions beaucoup "votre" site avec de surcroît en ligne de mire le futur parc du VBA !! Nous serons bientôt dans votre région pour le 1er rétro festival à Vignolles et nous participerons également au rallye des grands crus. Bonne continuation à toute l'équipe !! SIMC'AMICALEMENT ! Michel SALBRICQ et Ghislaine Coordonnateur au sein du CLUB SIMCA FRANCE pour la région Bourgogne (21/58/71/89)
  3. Un grand bravo à vous tous ! Vivement la retraite pour que je puisse venir vous aider. Mais d'ici là, bel air sera sûrement entièrement rénové .

Ajouter un commentaire