4° Rv de Bel Air 2018: Michel Pont et les Abarth

Ce 4° RV de Bel Air du Samedi 14 Juillet 2018 sera un peu exceptionnel:

il n'aura pas de rapport avec la fête nationale mais sera consacré à un homme :

Monsieur Michel PONT

qui viendra nous faire partager sa passion pour les Abarth  (...entre autres car sa passion pour la mécanique ne s’arrête pas là !!)

Fils de viticulteur et viticulteur lui même, propriétaire du château de Savigny​-les Beaune , c'est surtout pour son attrait pour la belle mécanique qu'il sera à l'honneur pour ce Rendez Vous.

Mais laissons le parler de cette passion :

"J'ai commencé j'avais à peu près vingt ans par la moto"......

...."Par la suite, je me suis intéressé à la compétition automobile et j'ai couru sur des voitures Abarth dans les années soixante. J'ai fait des courses de côte et des championnats de France de 1965 à 1972, et mon meilleur classement a été en 1968 où j'ai terminé second du Championnat de France sur circuit. Mais en 1972, ce qui devait arriver est arrivé, j'ai eu un grave accident dans le col de l'Aubisque dans les Pyrénées. J'étais cassé de tous les bouts, donc j'ai décidé d'arrêter de faire l'imbécile avec mes voitures. J'ai quand même gardé ma passion pour cette marque et ma collection compte aujourd'hui 36 modèles."

Ces modèles sont exposés au  musée de Savigny en compagnie de 280 motos ! ...sans parler de la centaine d'avions militaires !!

Très bon compétiteur et spécialiste des courses de côte dans les années 60 il a  168 coupes à son palmarès dont le titre de vice champion de France.

Les Abarth (pas toutes!) seront bien sûr présentes à Bel Air.

Si vous possédez une voiture à moteur Abarth, quelque soit le modèle, elle sera mise en bonne place autour de la station.

Donc à bientôt pour ce 4° RV à partir de 09h30 Samedi 14 Juillet.

Dixit Christian LARONZE, past-Président: "Ce sera le PONT du 14 Juillet".

CONFUSION :  Suite à de nombreuses questions qui nous ont été posées à l'occasion de la manifestation récente "Festival Vintage Bel Air" qui a eu lieu au Château de Vignoles a coté de Beaune, nous rappelons que l'organisateur était le collectif "Vintage Bel Air"

"Vintage Bel Air" - avec qui nous entretenons de bons rapports - est un projet d'un parc de loisirs, projet privé et indépendant porté par un collectif d’actionnaires.

Nous, nous sommes AOC Beaune Club de voitures anciennes, bénévoles et nous  organisons les RVs de Bel Air en animant la station Shell située à Bel Air chaque mois.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire